Russie

Vladimir Poutine assiste aux exercices des forces nucléaires russes

(TripFoumi Enfo) – Le président russe, Vladimir Poutine, a assisté à l’entraînement des forces nucléaires de la Russie, ce mercredi 26 octobre. C’est la présidence russe qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué.

“Sous la direction du commandant suprême des forces armées, Vladimir Poutine, les forces de dissuasion stratégique terrestres, maritimes et aériennes ont mené un entraînement et des lancements pratiques de missiles balistiques et de croisière ont été effectués”, a indiqué le Kremlin. En effet, tous les appareils faisant partie de cette division de l’armée ont été utilisés, notamment les forces navales et aériennes. En plus des missiles balistiques avec des capacités d’être munis de charges nucléaires ont été tirés selon l’armée.

« Les tâches fixées lors de l’exercice d’entraînement à la dissuasion stratégique ont été accomplies dans leur intégralité, tous les missiles ayant atteint leur cible », a également précisé le communiqué du Kremlin.

Selon le ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigou, la Russie est en mesure de répondre aux menaces nucléaires. “Les forces de dissuasion stratégique nucléaire sont prêtes à faire face et à répondre à une attaque nucléaire menée par l’un de nos rivaux”, a-t-il déclaré. Toutefois, concernant les craintes des Occidentaux sur une potentielle escalade nucléaire russe dans le conflit en Ukraine ; Andrey Kelin, l’ambassadeur Russe au Royaume-Uni, assure que son pays ne va pas “pas utiliser d’armes nucléaires.”

Ces exercices de ces forces dites de dissuasion stratégique arrivent dans un contexte où la Russie est engagée dans un bras de fer avec l’Occident autour de la guerre en Ukraine. Les Occidentaux arment massivement cette dernière qui subit une invasion de la part des troupes de Moscou. Et, au cours de cette “opération militaire spéciale” russe en Ukraine, la question de la menace nucléaire a été évoquée à plusieurs reprises. Dans la foulée, il y a quelques jours, l’OTAN a lui aussi procédé à des exercices nucléaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker