Haïti

Des avions militaires américains sur le tarmac de l’aéroport Toussaint Louverture

(TripFoumi Enfo) – Deux vols de l’US Air Force atterrissent quotidiennement, depuis le dimanche 23 octobre 2022, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Selon Vant Bèf Info (VBI), citant une source digne de foi, ces avions militaires américains apportent du carburant pour le compte de l’Ambassade des États-Unis en Haïti et cette opération se poursuivrait jusqu’au début du mois de novembre dans ce contexte où le pays fait face à une crise généralisée sans précédente, caractérisée particulièrement par la hausse des prix et la rareté du carburant.

Selon l’agence de presse précitée, sur la piste, des militaires américains et des agents du corps des sapeurs-pompiers ont été remarqués au moment de l’atterrissage. L’aéroport, pour répéter cette source, reçoit régulièrement deux vols par jour depuis le dimanche 23 octobre pour alimenter l’Ambassade américaine en Haïti en carburant, et cela va encore se poursuivre jusqu’au début du mois de novembre.

Notons que la crise qui secoue le pays a déjà occasionné plusieurs revirements. Le centre de stockage de carburant de WINECO étant bloqué par les bandits armés du « G9 an fanmi e alye », fédérés sous le régime PHTK – une fédération qui avait été saluée par Helen La Lime, précisons-le -, les activités sont au point mort en Haïti, quatre semaines après la date initialement prévue, les portes des écoles sont toujours restées fermées. Plusieurs entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes et l’Organisation des Nations-Unies, en septembre dernier, avait ordonné l’évacuation de son personnel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker