Haïti

Joseph F. Badio prêt à se présenter par-devant la Justice et affronter ses détracteurs

(TripFoumi Enfo) – Joseph Félix Badio sort totalement de son silence et a fait des déclarations. Dans une note vocale devenue virale sur les réseaux sociaux, le présumé cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse se dit prêt à se rendre par-devant la Justice pour répondre de ses accusations. Se défendant d’avoir été utilisé dans ce dossier, il incombe la responsabilité de son silence à son état de santé et dit vouloir affronter ses détracteurs dans la presse, mais particulièrement Pierre Espérance.

Selon M. Badio, le rapport publié par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) n’a rien à voir avec la Justice, mais c’est plutôt un travail politique. Il a même dit avoir des doutes sur le fait que ce document ait été rédigé à la DCPJ. Soulignant qu’il a déjà passé environ 23 ans dans le système, il dit connaître les rouages de la politique en Haïti et en ce sens, comprendre qu’il est victime de matraquage.

Plus loin, sur les propos laissant croire qu’il avait loué une maison à proximité de la résidence de Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio demande des comptes. Il dit vouloir savoir l’adresse exacte de cette habitation ou tout au moins, avoir une photo de ce local. Sur ce point, il se dit prêt à se rendre par-devant la Justice mais s’en prend également aux journalistes et à Pierre Espérance du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Voulant à tout prix affronter ce système qu’il dit connaître, Joseph Félix Badio déclare la guerre. Il avoue n’avoir même pas peur de perdre son père qui a 88 ans et promet de révéler le nom de ceux qui avaient planifié l’assassinat de Jovenel Moïse et qui sont actuellement au pouvoir. « J’ai mené ma propre enquête. J’ai des informations. Je révèlerai leurs noms bientôt », a déclaré le présumé cerveau du meurtre de Jovenel Moïse.

NB : La note vocale de Joseph Félix Badio est authentique, selon le journaliste Henri Guerrier. Ce dernier affirme avoir communiqué hors micro avec le présumé assassin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker