À la une

Le Nouvelliste suspend la publication de sa version papier pour une durée non déterminée

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs médias haïtiens ont cessé de fonctionner pour des raisons liées à la rareté du carburant qui sévit dans le pays depuis plusieurs mois. Le Nouvelliste est dorénavant frappé par ce grave problème. En effet, la doyenne de la presse haïtienne avise le public en général, ses abonnés, lecteurs et commanditaires en particulier, ce jeudi 27 octobre, qu’elle arrête la publication de sa version papier jusqu’à nouvel ordre.

Dans son dernier numéro imprimé, le plus ancien journal du pays a informé ses lecteurs sur la principale raison de la suspension : “La direction du quotidien Le Nouvelliste est dans l’obligation à cause de l’impossibilité pour elle de s’approvisionner en carburant, de distribuer le journal et après utilisation de son dernier stock de papier”.

En conséquence, les fidèles lecteurs du média de la rue du Centre peuvent uniquement se diriger vers le site internet du journal et ses différentes pages sur les réseaux sociaux pour continuer leur habitude journalière. “Pour maintenir en vie la longue tradition du Nouvelliste et continuer à informer la population, la direction du journal a décidé de continuer la publication du quotidien en version électronique”, rassure la direction du journal.

La direction du quotidien, suspendu jusqu’à nouvel ordre, espère que les graves problèmes de sécurité qui entravent la production et la distribution du journal seront résolus à la satisfaction de tous dans un délai raisonnable pour que le cours des choses redevienne à la normale.

Depuis le début de la rareté des produits pétroliers sur tout le territoire national, plusieurs médias n’arrivent pas à fonctionner. Certains médias suspendent totalement leur programmation, d’autres marchent au ralenti. Le secteur de la presse est vraiment touché.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker