Haïti

Matris Liberasyon appelle à la réparation des victimes des gangs, fédérés par Helen La Lime

(TripFoumi Enfo) – Dans un document rendu public le lundi 24 octobre 2022, Matris Liberasyon condamne les différentes attaques perpétrées par les gangs armés dans les quartiers populaires. La structure politique appelle à réparer toutes les victimes de ces actes de violence dans le pays. Dénonçant la complicité de Helen La Lime dans la fédération des gangs sous la bannière du « G9 an fanmi e alye », elle appelle également à la révocation de la représentante de l’Organisation des Nations-Unies en Haïti.

Tout en regrettant les actions des bandits qui ne cessent de térroriser la population, Matris Liberasyon incombe la responsabilité de ces actes à Helen La Lime. Ce, du fait que cette dernière, en collaboration avec la Commission Nationale de Désarmement, Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR), a contribué à fédérer des gangs dans le pays. Ce qui a contribué à élever le taux de criminalité, de kidnapping, de violences sur les commerçants et des citoyens paisibles dans le pays, note Matris Liberasyon.

Dans ce contexte, Matris Liberasyon exige la réparation pour le peuple haïtien. Elle encourage également à sanctionner Helen La Lime, particulièrement en la révoquant de son poste en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker