Les smartphones auraient la capacité de prédire la mort de leurs utilisateurs sur cinq ans

(TripFoumi Enfo) – Les scientifiques ont mené une étude récemment et ont fait une grande découverte. Les données de santé enregistrées par un smartphone pourraient lui permettre de voir les risques de mortalité de son utilisateur sur cinq ans. Avec 6 minutes de marche au quotidien, le téléphone aurait la capacité de donner le même résultat qu’une étude faite à partir d’outils médicaux.
Nous utilisons de manière constante les smartphones. Cependant, nous n’arriverons jamais à connaître tout ce qu’ils peuvent accomplir. De jour en jour, on découvre quelque chose à propos de leur pouvoir. La dernière découverte est incroyable, mais vrai. Les smartphones auraient la capacité de prédire la mort sur cinq ans de leurs utilisateurs.
L’application Santé retrouvée sur les téléphones, servant à contrôler le nombre de pas, l’activité physique… peut, selon les scientifiques, servir à autre chose. Elle aurait aussi la capacité de prédire la mort de son utilisateur sur les 5 prochaines années. Les chercheurs ont affirmé que les capteurs intégrés à un smartphone peuvent évaluer les risques de mortalité avec une précision de 70 %.
Pour aboutir à cette conclusion, les scientifiques ont également utilisé des techniques pratiques. Ils ont étudié les données qui proviennent de 100 000 participants. Chacun avait un bracelet permettant de contrôler son activité physique pendant une semaine. Ainsi, ont-ils confirmé que grâce à son smartphone, il serait possible de savoir qu’on mourra cinq ans avant de rendre son souffle.