Urgent

🔴URGENT_Un journaliste tué, plusieurs autres blessés par balle au Commissariat de Delmas 33

(TripFoumi Enfo) – Un journaliste a Ă©tĂ© tuĂ© d’une balle dans la tĂŞte, d’autres ont Ă©tĂ© blessĂ©s sur la cour du Commissariat de Delmas 33, ce dimanche 30 octobre 2022. Cela survient lors d’un mouvement de protestation exigeant la libĂ©ration de Robest Dimanche, journaliste Ă  Radio ZĂ©nith, bastonnĂ© puis arrĂŞtĂ© un peu plus tĂ´t.

Romelson Vilsaint est ce journaliste qui a Ă©tĂ© touchĂ© d’une balle dans la tĂŞte et qui a rendu l’âme sur le champ. Cela est arrivĂ© après que plusieurs millitants ont investi la cour du Commissariat pour protester contre l’arrestation de Robest Dimanche et du mĂŞme coup, exiger sa libĂ©ration. Pour disperser la foule, les policiers ont fait usage de balles rĂ©elles et de gaz lacrymogènes. Ce qui a coĂ»tĂ© la vie au travailleur de la presse.

Au passage, plusieurs autres journalistes ont été victimes de brutalités policières durant ce même événement. Parmi eux, Raynald « Kenny » Petit-Frère et Banatte Daniel. Malgré cet incident, la situation reste toujours tendue, des tirs retentissent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker