À la uneUkraine

Une attaque de drones sur la flotte russe en Crimée repoussée, l’Ukraine et la Grande Bretagne accusées

(TripFoumi Enfo) – Les autorités de Moscou affirment que la flotte russe dans la baie de Sebastopol, en Crimée, a été visée par une attaque massive de drones, ce samedi 29 octobre. Assurant avoir repoussé cette attaque avec seulement des dégâts mineurs sur un navire dragueur, la Russie accuse non seulement Kiev, mais aussi Londres.

En effet, selon les informations fournies par les autorités russes, cette attaque a lieu précisément vers 4:30 du matin. “La préparation de cet acte terroriste et la formation du personnel militaire du 73e centre ukrainien des opérations maritimes spéciales ont été menées par des spécialistes britanniques basés à Otchakov, dans la région de Mykolaïv en Ukraine”, a indiqué le ministère russe de la Défense. Il s’agit de “l’attaque la plus massive de drones et de véhicules de surface pilotés à distance sur les eaux de la baie de Sébastopol dans l’histoire”, d’après le ministère russe de la Défense.

Les moyens utilisés pour mener cette attaque, selon Moscou, comprenaient “neuf véhicules aériens sans pilote et sept drones maritimes autonomes”. Mais, elle a pu être repoussée sans causer des dégâts importants. Seulement le navire dragueur de mines Ivan Goloubets et le barrage de confinement de la baie ont subi des dégâts mineurs.

Paradoxalement, selon les autorités de l’armée russe, ce sont des navires impliqués dans la sécurité et les convois des exportations de céréales qui auraient été visés par cette attaque.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker