Dernières nouvelles

Le journaliste Robest Dimanche libéré quelques heures après son arrestation illégale et arbitraire

(TripFoumi Enfo) – Robest Dimanche, journaliste de la Radio Zénith, a été libéré dans la soirée du dimanche 30 octobre 2022. Il a passé moins de 24 heures en garde à vue au Commissariat de Delmas 33. La victime, intervenant sur les ondes du 102.5 FM, d’une voix très fatiguée, est revenu sur les faits et a remercié toute la population pour son soutien et plus particulièrement, les confrères de la presse.

Robest Dimanche a été arrêté au début de la journée du 30 octobre 2022 sur la route de Delmas. Il était en plein exercice de ses fonctions et réalisait un reportage sur l’arrestation, la veille, de plusieurs personnes à Delmas 47. Des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) ont débarqué, l’ont sévèrement bastonné, l’ont arrêté et placé en garde à vue au Commissariat de Delmas 33.

Après son arrestation, plusieurs journalistes et des militants s’étaient rendus au Commissariat pour lui exprimer leur soutien. Un mouvement de protestation spontané a eu lieu durant lequel plusieurs autres journalistes ont été victimes, dont Romelson Vilcin, atteint d’une balle dans la tête, qui a rendu l’âme sur le champ, selon plusieurs journalistes qui étaient présents sur les lieux. Après divers appels de solidarité réclamant sa libération, Robest Dimanche est finalement libéré.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker