CrimeProtestation

Le MCC condamne le drame survenu au Commissariat de Delmas 33 et attend une enquête

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dans une note publiée sur les réseaux sociaux, dans la soirée du dimanche 30 octobre 2022, condamne le drame survenu au Commissariat de Delmas 33 durant la journée. Dans le but de déterminer les circonstances du décès du journaliste Romelson Vilcin, l’institutition étatique dit espérer qu’une enquête sera ouverte en la circonstance.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication déplore le drame survenu ce dimanche 30 octobre 2022, au Commisariat de Delmas 33, qui a occasionné le décès brutal du journaliste Romelo Vilcin. Le MCC est confiant qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances afin d’identifier et de poursuivre l’auteur ou les auteurs de cet acte regrettable. », a écrit l’institution dirigée par Emmelie Prophète Milcé.

Il faut rappeler que ce drame est survenu après l’arrestation du journaliste Robest Dimanche, le dimanche 30 octobre 2022, à Delmas. Un mouvement de protestation a eu lieu en support à la victime et en représailles, la Police a fait usage de balles réelles et de gaz lacrymogènes, tuant au passage le journaliste Romelson « Romelo » Vilcin.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker