À la une

Plus de 130 personnes meurent après l’effondrement d’un pont suspendu, en Inde

(TripFoumi Enfo) – L’effondrement d’un ancien pont dans l’État du Gujarat, en Inde, a causé la mort d’au moins 130 personnes. Cet événement s’est produit à l’occasion de la célébration d’une fête religieuse, ce 30 octobre 2022.

Selon les autorités, près de 500 personnes étaient sur le pont et aux alentours lorsque les câbles qui le soutenaient ont cédé à la tombée de la nuit du dimanche.

Le vieux pont suspendu avait été construit en 1880 et faisait 233 mètres de long. Après sept mois de travaux de rénovation, il avait été récemment rouvert au public.

Plus de 130 personnes meurent après l'effondrement d'un pont suspendu, en Inde

D’après la déclaration de l’inspecteur général du district de Rajkot, Ashok Kumar Yadav, ce lundi matin à l’AFP, le bilan de l’accident s’élève à 132 morts au moins.

“Les gens tombaient les uns sur les autres quand le pont a rompu. Ils s’étaient amassés dessus pour des rituels à cause du festival Diwali. Il y a beaucoup de femmes et d’enfants parmi les victimes”, a raconté un témoin non identifié cité par un média local.

Ce genre d’accident n’est pas nouveau en Inde. En 2006, au moins 34 personnes avaient été tuées par l’effondrement d’un pont vieux de 150 ans sur un train de passagers dans une gare de l’État du Bihar. En 2011, au moins 32 personnes avaient perdu la vie dans l’effondrement d’un pont sur lequel se trouvaient une foule de participants d’un festival dans le Nord-Est de l’Inde. Plus récemment en 2016, l’événement s’était reproduit, au moins 26 personnes étaient mortes à cause de la rupture d’une passerelle au-dessus d’une rue animée dans la ville de Kolkata.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker