Crime

« Romelson Vilcin a été tué par balle à l’intérieur du Commissariat », maintient Rénald Petit-Frère, témoin de l’événement

(TripFoumi Enfo) – Beaucoup de confusion autour de la mort du journaliste Romelson Vilcin survenue le dimanche 30 octobre 2022. Selon une note de la Police, il est mort dans un centre hospitalier après avoir été blessé au Commissariat de Delmas 33. Son confrère Rénald Petit-Frère, témoin de l’événement, dément et précise. Intervenant sur Magik 9, ce lundi 31 octobre, il persiste et signe que la victime a été touchée par balle et a rendu l’âme sur la cour du poste de police.

Robest Dimanche a été arrêté au début de la journée du dimanche 30 octobre et placé en garde à vue au Commissariat de Delmas 33. En signe de soutien, des confrères journalistes se sont rendus au poste de Police pour exiger sa libération. En réponse, les Forces de l’ordre ont fait usage de balles réelles et de gaz lacrymogènes, touchant Romelson Vilcin à la tête.

Ce qui est sûr, c’est que le journaliste a rendu l’âme. Mais la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) atténue les faits, arguant qu’il est décédé dans un hôpital après avoir été blessé. Rénald Petit-Frère, journaliste et témoin de l’événement, dément l’institution policière. Il maintient que “le confrère a été tué d’une balle dans la tête sur la cour du Commissariat de Delmas 33”.

Lors de son intervention, il a aussi dénoncé que plusieurs autres journalistes, lui en particulier, ont également été victimes de brutalité policière lors de ce mouvement de protestation en soutien à Robest Dimanche, libéré très tard dans la soirée du dimanche 30 octobre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker