À la une

Un présumé voleur lynché et quatre autres appréhendés à Petit-Goâve

(TripFoumi Enfo) – Dans certaines villes de Province, les bandits armés ne semblent point avoir leur lettre de noblesse, contrairement à la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ayant été surpris en flagrant délit par des membres de la population, un cambrioleur a été lynché puis son cadavre brûlé, et quatre autres ont été appréhendés dans la commune de Petit-Goâve, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2022.

Deux des individus avaient en leur possession une machette, un burin et un couteau au moment où ils tentaient de cambrioler des entrepôts de marchandises au niveau du marché public de Vialet, situé dans la première section communale. Il était environ deux heures du matin quand des membres de la population les ont surpris en train de commettre le forfait. L’un d’entre eux a été démembré puis son cadavre brûlé

L’autre présumé cambrioleur, 38 ans, épargné par la colère de la population de Vialet, est identifié sous le nom de Rony Laguerre. Lors de son interrogation, Laguerre a révélé que son complice, celui tué, avait l’habitude de lui vendre des marchandises à un prix dérisoire. À en croire ses propos, un autre présumé voleur, identifié sous le nom de Junior Sénétus, qui était avec eux, a eu le temps de prendre la poudre d’escampette, selon les déclarations de Laguerre, rapportées par le journaliste Guyto Mathieu.

C’est le juge de paix Suppléant de Vialet, Me Délicio, en compagnie des agents de la Police Nationale d’Haïti, affectés au Sous-Commissariat de Vialet, qui a verbalisé les faits puis ordonné l’interpellation de Junior Sénétus. Sans plus tarder, Sénétus a été arrêté puis placé en détention.

Deux autres présumés voleurs ont été appréhendés peu de temps après le Constat du juge. Ces derniers sont identifiés sous les noms de Dieuno Cifrard et Junior Prévilon. Ce dernier, originaire de Cavaillon, commune du département du Sud, mais habite dans la localité de Marose, s’est spécialisé dans le cambriolage des maisons des Paysans et le vol de panneaux solaires.

Les commerçants, au niveau du marché de Vialet, font face, ces dernières semaines, à une situation difficile. Des individus ont, à plusieurs reprises, cambriolé plusieurs entrepôts et emporté leurs marchandises.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker