À la une

Le jackpot d’une loterie américaine grimpe à 1,2 milliard de dollars

(TripFoumi Enfo) – Il s’agit du jackpot du PowerBall, la principale loterie des États-Unis. N’ayant eu aucun gagnant depuis 38 tirages consécutifs, le gros lot pour ce mercredi 2 novembre a atteint 1.2 milliards de dollars. Cette cagnotte qui fait rêver plus d’un, est le quatrième plus gros montant jamais atteint par le tirage d’une lotterie dans l’histoire des États-Unis.

Ce jackpot hyper convoité par les amateurs est extrêmement difficile à gagner, car, pour remporter ce gros lot, il faut une chance sur 292.2 millions. Une réalité qui ne décourage pas les joueurs. Au contraire, ces gros lots devenus de plus en plus courants ces dernières années, stimulent les ventes, malgré l’augmentation des prix des billets.

Toutefois, il faut préciser que, selon le NPR, les potentiels gagnants du jackpot n’empocheraient pas les 1.2 milliards d’un coup. En ce sens, le PowerBall offre deux possibilités aux gagnants. Ils peuvent acquérir la somme en entier, mais sur 29 ans. Par contre, s’ils décident de recevoir leur prix immédiatement, ils ne recevront que 596 millions de dollars.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker