Gang

Zion, le numéro 2 du gang de Canaan, tué par la PNH

(TripFoumi Enfo) – La Police haïtienne a annoncé, ce mercredi 3 novembre, avoir stoppé le nommé Eléus Vilanor, alias Zion, dans la zone de Koray-Selès. Une arme à feu a été récupérée lors de cette intervention.

Selon les autorités policières, Zion était l’un des plus grands criminels recherchés par la PNH. Il est impliqué dans plusieurs actes comme l’assassinat en mars 2022 du policier Henry Mark Millans, affecté à l’unité de la Brigade de Lutte contre les Vols de Véhicules (BLVV)/DCPJ), puis un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), identifié sous le nom de Toussaint Roger, dans la localité Jérusalem 8. “Zion”, à en croire les autorités policières, était présent dans l’attaque perpétrée contre la Radio Télé Zénith le 31 janvier 2022. Il faisait l’objet d’un mandat d’amener depuis le 2 février dernier pour assassinat.

Né le 2 décembre 1989, Zion participait dans plusieurs actes criminels sur la Nationale #3 au niveau de Koray-Selès. Dans cette zone, Eléus Vilanor prenait l’habitude de détourner des camions de marchandises, de kidnapper des citoyens, de braquer des passagers, etc.

La Police présente Zion comme le numéro 2 du groupe criminel dirigé par Patrick alias Patchouko. C’est Zion qui avait pris l’initiative de fédérer les gangs évoluant à Canaan et à Koray-Selès, et c’est lui qui achetait des munitions pour cette coalition criminelle.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker