Sécurité

🔴  #URGENT – Joseph Lambert et Youri Latortue sanctionnĂ©s par le Canada pour trafic de stupĂ©fiants et financement de gangs armĂ©s

(TripFoumi Enfo) – En collaboration avec les États-Unis, le Gouvernement canadien, menĂ© par Justin Trudeau, impose de nouvelles sanctions Ă  deux politiciens haĂŻtiens.

En effet, la communauté internationale, notamment le Canada, ne cesse de prendre des mesures contre certaines personnalités haïtiennes qui seraient à la base du chaos que vit le peuple depuis quelque temps. Le président du Sénat haïtien Joseph Lambert et l’ancien président du Sénat Youri Latortue sont visés par ces sanctions, en réponse à la conduite inacceptable de ces politiciens, qui apportent un soutien financier et opérationnel illicite à des gangs armés, selon les agences de renseignements du Canada et des États-Unis.

Les transactions avec les deux politiciens précités seront interdites, ce qui aura pour effet de geler tout avoir qu’ils peuvent détenir au Canada comme aux États-Unis, selon le bureau de la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Joseph Lambert et Youri Latortue ont abusĂ© de leurs fonctions officielles pour faire du trafic de drogue et ont collaborĂ© avec des rĂ©seaux criminels et de gangs pour saper l’Ă©tat de droit en HaĂŻti », a dĂ©clarĂ© le sous-secrĂ©taire au TrĂ©sor pour le terrorisme et le renseignement financier, Brian E. Nelson. « Les États-Unis et nos partenaires internationaux continueront de prendre des mesures contre ceux qui facilitent le trafic de drogue, permettent la corruption et cherchent Ă  profiter de l’instabilitĂ© en HaĂŻti.

🔴  #URGENT - Joseph Lambert et Youri Latortue sanctionnés par le Canada pour trafic de stupéfiants et financement de gangs armés

L’histoire de Lambert avec le trafic de drogue couvre deux dĂ©cennies. Pendant ce temps, Lambert a utilisĂ© sa position pour diriger et faciliter le trafic de cocaĂŻne de la Colombie vers HaĂŻti et pour faciliter l’impunitĂ© en HaĂŻti pour d’autres trafiquants de stupĂ©fiants. Lambert a Ă©galement ordonnĂ© Ă  d’autres de se livrer Ă  la violence en son nom. Son trafic de drogue, ses tactiques de corruption et son mĂ©pris continu de l’État de droit ont contribuĂ© Ă  la dĂ©stabilisation continue d’HaĂŻti. », selon le DĂ©partement du TrĂ©sor des États-Unis.

🔴  #URGENT - Joseph Lambert et Youri Latortue sanctionnés par le Canada pour trafic de stupéfiants et financement de gangs armés

Ă€ rappeler que, le vendredi 21 Octobre 2022, le Conseil de SĂ©curitĂ© des Nations-Unies avait votĂ©, Ă  l’unanimitĂ©, un nouveau rĂ©gime de sanctions visant les gangs armĂ©s en HaĂŻti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker