Immigration

🔴URGENT-Volcy Assad arrêté par l’immigration américaine puis refoulé en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Assad Volcy a été arrêté aux États-Unis puis refoulé en Haïti par l’immigration américaine le vendredi 4 novembre 2022. Le journaliste et patron de média avait laissé le pays dans la veille pour aller assister aux funérailles d’une proche pour, finalement, être intercepté par les autorités américaines.

La nouvelle a eu l’effet d’une bombe. Volcy Assad qui a laissé Haïti le jeudi 3 novembre a été refoulé dans son pays ce vendredi 4 novembre. Les raisons entourant son expulsion n’ont pas été révélées. Il a été intercepté par des agents de l’immigration américaine dans l’avion à bord duquel il était sans avoir eu le temps d’assister aux funérailles de sa belle-sÅ“ur, raison pour laquelle il était en déplacement.

Cette nouvelle fait suite aux sanctions prises par le gouvernement canadien contre Youri Latortue et Joseph Lambert, respectivement ancien et actuel Président du Sénat haïtien. Concernant Joseph Lambert, Antony Blinken a indiqué que l’Officiel haïtien est interdit d’entrée aux États-Unis pour son implication dans des actes de corruption et de graves violations des droits humains.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker