À la une

Une femme enceinte noire s’exprime après une interaction avec une infirmière blanche

(TripFoumi Enfo) – La vidéo dérangeante est devenue virale. Le mois dernier, une vidéo d’une infirmière praticienne blanche de Philadelphie accusant une femme noire enceinte de fraude est devenue virale. La femme enceinte s’est exprimée sur le sujet.

Dans la vidéo troublante du 6 octobre, la femme, qui ne porte que le nom de “Jillian”, connaît des complications de grossesse à sept mois. Jillian était au Philly Pregnancy Center à Norristown, en Pennsylvanie, pour récupérer une note du médecin pour commencer le congé de maternité de son travail d’aide à domicile. On peut entendre l’infirmière praticienne lui dire dans le hall de la clinique : « À quoi pensiez-vous lorsque vous êtes tombée enceinte ? Que vous n’alliez pas travailler ? Parce que j’avais trois enfants. J’ai travaillé jusqu’à la seconde où ils sont nés ».

Jillian a répondu : “Je pensais avoir un enfant”. L’infirmière laisse alors entendre qu’elle commet une fraude, même si la note du médecin a déjà été approuvée.  « Ce n’est pas une fraude – si c’était une fraude, le médecin ne me remettrait pas ma note pour le moment. Comment sais-tu ce que je ressens ? »

Jillian, qui souffre de scoliose, s’est récemment entretenue avec TODAY et a révélé qu’elle avait déjà eu des interactions inconfortables avec la même infirmière. “Notre première interaction a été un peu fragile”, a expliqué Jillian. « Je lui ai donné le bénéfice du doute. J’ai juste en quelque sorte négligé certaines choses, comme la façon dont elle me parlait. »

Jillian, qui est musulmane, a expliqué : « J’avais l’impression que tout était racial à cause de mon origine ethnique et peut-être aussi à cause de mon origine religieuse – tout cela. J’avais juste l’impression que c’était définitivement de la discrimination ». 

Un membre du personnel de la clinique a même appelé la police parce que l’interaction était censée « s’intensifier ».

« J’étais dévastée. J’étais vraiment bouleversée », a déclaré Jillian à propos de l’interaction avec la police. « Mon cœur battait comme si le bébé donnait des coups de pied. J’étais tellement bouleversé. Et je n’arrêtais pas de leur demander : ” Pourquoi êtes-vous ici ?  Pourquoi avez-vous ressenti le besoin de venir ici ? ” … Parce que, comme vous pourriez me regarder et voir que je ne suis pas – je ne veux blesser personne. »

L’avocat de Jillian a déclaré dans une déclaration à TODAY : « Jill mérite des excuses publiques et bien plus encore. Le Philadelphia Pregnancy Center devrait être tenu responsable, mais plus important encore, en tant que société, nous devons nous tenir mutuellement responsables. Chaque jour, dans ce pays, une personne est discriminée par un fournisseur de soins de santé en raison de ses caractéristiques immuables. Parfois, ce traitement discriminatoire est fatal ».

Selon TODAY, l’infirmière praticienne a été identifiée comme Theresa Smigo. Le Philly Pregnancy Center a publié une déclaration à TODAY disant que Smigo n’est pas un employé mais un entrepreneur indépendant.

La déclaration a poursuivi : « L’incident, la réponse (de Smigo) et toute l’affaire font l’objet d’une enquête. Nous n’avons jamais rien rencontré de tel. Nous sommes profondément désolés pour tout l’incident et nous continuerons à servir nos patients comme toujours avec amour et attention ».

On ne sait pas si Jillian prendra d’autres mesures. Il n’est que d’attendre…

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker