À la une

Double peine pour Volcy Assad, la page Facebook de Gazette Haïti News piratée

(TripFoumi Enfo) – L’agence de presse en ligne Gazette Haïti News n’est plus disponible sur Facebook. Selon les dires de Volcy Assad, Président Directeur Général de l’institution, ce samedi 5 novembre 2022, la page du média est sous le contrôle de pirates depuis au moins 6 jours. En conséquence, explique-t-il, les publications ne sont disponibles que sur son site internet et sur WhatsApp.

En une seule semaine, Volcy Assad a connu deux peines. Au lendemain des humiliations dont il a été l’objet aux États-Unis avant d’être refoulé en Haïti, il annonce avoir été victime de piratage bien avant cela. Il y a environ 6 jours, dit-il, la page Facebook de Gazettte Haïti, l’agence de presse en ligne qu’il dirige, a été piratée. Intervenant à l’émission « RANMASE », ce samedi 5 novembre 2022, il regrette que les hackers ont pu avoir accès au compte qui contient au moins 101 mille abonnés, et se plaint de la bannalisation des efforts qu’il a consentis pour arriver à ce niveau.

Annonçant des mesures pour reprendre le contrôle de la page Facebook de Gazette Haïti News, Volcy Assad a indiqué que les publications de l’agence ne sont disponibles que sur le site Internet et WhatsApp. Concernant la révocation de son visa américain, il a indiqué qu’il réfléchit encore avant de décider de lancer un processus pour l’obtention d’un nouveau visa, soulignant qu’il n’a presque pas d’autres choix puisque sa famille se trouve aux États-Unis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker