À la une

Un jackpot historique de 1.6 milliard de dollars à gagner à la principale loterie américaine

(TripFoumi Enfo) – C’est une somme à faire rêver même les plus irréductibles. Le PowerBall, la principale loterie américaine, a atteint un jackpot de 1.6 milliard au tirage de ce samedi soir 5 novembre. Il s’agit de la plus grande cagnotte jamais offerte dans le monde, assurent les responsables de cette lotterie.

La mince probabilité d’une chance sur 292.2 millions permettra d’avoir cette somme faramineuse qui s’est accumulée après 39 tirages consécutifs du PowerBall sans que le jackpot soit remporté.

Ce gros lot qu’il est possible de gagner au tirage de ce samedi déclasse le record de 2016 quand des joueurs de cette même loterie avaient remporté le “jackpot du siècle”, 1.586 milliard de dollars.

Il est plus facile de se faire frapper par la foudre 292.2 fois que de gagner ce jackpot hyper convoité, selon les spécialistes. Mais, cette difficulté ne décourage pas les rêveurs. Au contraire, selon les autorités, les gros lots font augmenter la vente des billets.

À noter que cette loterie est disponible dans 47 des États Américains. Les habitants des cinq autres États comme Hawaï ou Alaska doivent se rendre dans ces États où le tirage est disponible s’ils veulent s’acheter un billet. Par ailleurs, il faut souligner que, selon l’entreprise de la loterie, si personne n’arrive à gagner le jackpot de ce samedi, le nombre de tirages jamais gagné sera atteint. Ce qui augmentera également la somme à gagner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker