À la une

L’honorable Joseph Lambert déshonoré ?

(TripFoumi Enfo) – « Joseph Lambert a abusé de ses fonctions officielles pour faire du trafic de drogue et a collaboré avec des réseaux criminels et de gangs pour saper l’état de droit en Haïti”, a déclaré le sous-secrétaire au Trésor pour le terrorisme et le renseignement financier, Brian E. Nelson. Extrait d’un article relayé, ce vendredi 5 novembre par la rédaction de TripFoumi Enfo et plein d’autres médias de la place. Évidemment, le texte concernait deux hommes politiques, à savoir Joseph Lambert et Youri Latortue. Cependant, étant encore en fonction, L’HONORABLE Joseph Lambert, PRÉSIDENT du SÉNAT haïtien, sera le point central de ce papier.

Joseph Lambert, qui avait déclaré avoir pendant longtemps travaillé pour les États-Unis, peut-être à l’époque où il était encore un saint, si jamais il l’avait été un jour, s’est vu accusé, peut-être même déshonoré, par les deux grands DÉCIDEURS du Continent américain, les États-Unis et le Canada. Le Président du tiers restant du Sénat est accusé de trafic de drogue et de collaborer avec des réseaux criminels et de gangs pour SAPER l’État de droit, en Haïti. Inutile de vous rappeler que le monsieur est en poste, il est le président de l’un des trois (3) pouvoirs qui devraient mener le peuple haïtien vers le progrès. Et voilà que l’un de ses principaux, pour éviter de faire des gaffes, vient de tout “foutre” sur la table.

Joseph Lambert, grand homme politique haïtien, un animal politique, selon ses propres propos, semble avoir été trahi par ses employeurs, les États-Unis probablement, car, essayons de le rappeler, en pensant qu’il n’était pas en direct, il avait dit, dans une station de radio de Port-au-Prince, avoir travaillé pendant plus de 25 ans pour/avec “le Blanc”. Une époque qu’on ne saurait circonscrire dans le temps, vu qu’on n’en sait pas plus que ça. Toutefois, on est sûr d’une chose : l’employé est aujourd’hui accusé par ses employeurs d’être un trafiquant de stupéfiants.

D’après les révélations du Canada et des États-Unis, on peut déduire que Jo Lambert fait partie de ces tueurs de rêves, de ces immoraux qui acculent Haïti vers le chaos. Ils sont légion, et ils continuent de faire la leçon et donner des directives sur le comment Haïti devrait être dirigée. Ils parlent, tiennent des conférences, envahissent les hauts lieux de débats, jusqu’à ce que leurs secrets soient dévoilés. Vérité ou pas, ils ont le périlleux devoir de traîner ces deux pays en Justice, car à chaque fois, ce sont eux, d’anciens amis, qui deviennent des accusateurs.

Et aujourd’hui, vous voilà accusé par vos (anciens) employeurs, il serait de bon ton, pour l’honneur du pays, de montrer au monde entier qu’ils (les blancs) ont eu tort, et de les faire payer pour cet AFFRONT.

Un homme politique de votre acabit, droit, sérieux, correct comme vous le prétendez à chaque prise de parole, comme s’il fallait le répéter pour qu’il soit intégré, doit frapper la main sur la table et exiger d’EUX qu’ils arrêtent de prendre les hommes politiques de votre espèce pour des serviettes jetables (Il y a un autre terme, mais on ne va pas oser).

Allez, courez, volez et lavez votre nom et le Sénat. Un peu d’ironie est toujours relaxant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker