Politique

Midterms : Elon Musk « recommande » aux Américains de voter républicain

(TripFoumi Enfo) – La bataille pour gagner les élections de mi-mandat aux États-Unis, ce mardi 8 novembre, s’est révélée être une lutte sans merci entre Démocrates et Républicains. Et, dans ces midterms, le multimilliardaire et nouveau propriétaire de Twitter a choisi son camp. Ainsi, dans un tweet partagé, ce lundi 7 novembre, Elon Musk a appelé les Américains à voter pour les Républicains dans ces élections décisives pour le contrôle du Congrès américain.

« Le partage du pouvoir limite les pires excès, donc je recommande de voter pour un Congrès républicain, étant donné que la présidence est démocrate », a tweeté le patron de Space-X. Suivi par  114 millions d’abonnés, le tweet d’Elon Musk a été relayé par des dizaines de milliers d’internautes.

Il faut préciser que ces élections de mi-mandat permettront aux Américains de renouveler la totalité de la chambre des Représentants et un peu plus d’un tiers du Sénat, dominés actuellement par les Démocrates. Mais, selon les sondages, la dynamique est dans le camp des Républicains. Ces élections concerneront également un grand nombre de Gouverneurs.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker