Protestation

Reprise de la mobilisation à Petit-Goâve en guise de la réouverture des classes

(TripFoumi Enfo) – Misère, insécurité, mauvaise gouvernance… Haïti est plongée dans une situation de chaos depuis un certain temps. La commune de Petit-Goâve a ravivé, ce lundi 7 novembre, le flambeau de la mobilisation contre le gouvernement, alors que les écoles ont encore gardé leurs portes fermées.

“Grenn nan bouda, fò l ale”, chantent les manifestants, accompagnés d’un char sonore. Ils ont parcouru plusieurs rues de la commune. Leurs revendications restent les mêmes : la baisse des prix des produits pétroliers, la démission du Premier ministre Ariel Henry, et la cessation des actes d’insécurité, entre autres.

Depuis le 22 août, une série de manifestations ont éclaté à travers le pays. Petit-Goâve, commune du Département de l’ouest, n’entend pas lâcher prise dans ce mouvement visant à exiger de meilleures conditions de vie.

Contrairement à cette municipalité, d’autres communes ont déjà connu, quoique timidement, la reprise des activités scolaires. C’est le cas de Saint Marc par exemple.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker