SportFootball

Coupe du Monde 2022, retour sur les 32 qualifiés

(TripFoumi Sport) – À moins de deux semaines du début de la Coupe du monde au Qatar, le 21 novembre prochain, la première de l’histoire à se jouer en fin d’année, les 32 qualifiés commencent déjà à rendre publique leur liste officielle des joueurs devant faire le voyage. Que sont ces 32 pays qualifiés pour la phase finale de cette grande fête ?

La coupe du monde de football est un événement sportif qui réunit des millions de spectateurs à travers le monde. Il fait le bonheur des spectateurs, des sportifs, des amateurs ou non du ballon rond, mais également des parieurs, ah oui !

La route vers la phase finale de la Coupe du monde a été longue, surtout en période de pandémie. Et en ce mois de novembre, le Qatar est sans nul doute la capitale mondiale du football. Tous les projecteurs y seront braqués.

Répartition des pays par zone de représentation

Zone Afrique : Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie sont les qualifiés.

Zone Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Équateur, Uruguay ;

Zone Amérique du Nord et centrale : Canada, Etats-Unis, Mexique, Costa Rica ;

Zone Asie : Qatar (pays-hôte), Arabie saoudite, Australie, Corée du Sud, Iran, Japon ;

Et pour la Zone Europe où il y a beaucoup plus de représentants : Angleterre, Allemagne, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, France, Pays-Bas, Pays de Galles, Portugal, Pologne, Serbie, Suisse.

Répartition des poules

Dans le Groupe A, le Qatar, pays hôte, partagera la vedette avec l’Équateur, le Sénégal et les Pays-Bas.

Dans le Groupe B, l’Angleterre, l’Italie, les États-Unis et le Pays de Galles s’affronteront dans un match presque exclusivement anglais.

Dans le groupe C, les prétendants au titre, l’Argentine, mènent la danse face à l’Arabie saoudite, le Mexique et la Pologne. Le groupe D comprend la France, l’Australie, le Danemark et la Tunisie.

Dans le Groupe E, l’Espagne affrontera le Costa Rica, l’Allemagne et le Japon dans le fameux Groupe de la mort. Le secteur F a la Belgique, le Canada, le Maroc et la Croatie. Le Brésil mène le Groupe G contre la Serbie, la Suisse et le Cameroun. Enfin, le Portugal de Ronaldo mène le Groupe H contre l’Uruguay, le Ghana et la République de Corée.

Les premiers matchs débuteront le 21 novembre et la finale aura lieu le 18 décembre. Il faut souligner que parmi tous ces pays, les principaux favoris pour remporter le tournoi sont selon certains observateurs : Brésil, Argentine, France, Portugal, Angleterre, Espagne, Allemagne et Belgique.

Cette Coupe du Monde est sans nul doute la dernière que discuteront les deux légendes vivantes du ballon rond, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ce trophée, le plus prisé par les footballeurs fait défaut aux carrières gargantuesques de CR7 et LM10.

FoumiMondial

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker