Ukraine

Ukraine : plus de 100 000 soldats tués ou blessés dans chaque camp, estiment les États-Unis

(TripFoumi Enfo) – C’est le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, qui a présenté cette estimation sur la guerre en Ukraine, ce mercredi 9 octobre. Selon ce haut gradé, les pertes de la Russie en Ukraine seraient évaluées à 100 000 soldats tués ou blessés, avant d’ajouter que ces chiffres sont probablement similaires du côté ukrainien.

 “Il y a bien plus de 100.000 soldats russes tués et blessés”, a-t-il déclaré lors d’une intervention devant le New York Economic Club. “Même chose probablement du côté ukrainien”, a ajouté le général Milley. Néanmoins, il faut souligner que les États-Unis sont un acteur indirect, mais majeur de la guerre en Ukraine. Car, ils fournissent, officiellement, des armes et du renseignement à la partie ukrainienne. Donc, ces chiffres ne constituent pas une source indépendante.

Toutefois, s’appuyant sur ces observations, le haut gradé militaire américain a estimé qu’aucun des deux camps n’était en mesure de l’emporter en Ukraine sur le terrain militaire. “Il doit y avoir une reconnaissance mutuelle que la victoire militaire n’est probablement pas, au sens propre du terme, réalisable par des moyens militaires, et qu’il faut donc se tourner vers d’autres moyens”, a souhaité le général Milley. De ce fait, il existe “une fenêtre d’opportunité pour la négociation”, estime-t-il.

Il faut souligner, selon un article paru dans le Washington Post la semaine dernière, les États-Unis encourageraient Kiev à rester ouverte à des négociations avec Moscou. Une attitude adoptée par Washington pour pallier l’effritement du soutien de ses alliés occidentaux à l’Ukraine si la guerre venait à trop durer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker