UrgentJustice

🔴 #URGENT – Le Commissaire Jacques Lafontant révoqué pour corruption et malversations

(TripFoumi Enfo) – Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a été démis de ses fonctions pour fautes administratives graves. C’est ce qu’a appris la rédaction du journal TripFoumi Enfo, ce vendredi 11 novembre 2022.

“Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, m’a transmis une nouvelle plainte contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité”, lit-on dans une correspondance signée par le ministre Berto Dorcé adressée au chef du Parquet.

🔴 #URGENT - Le Commissaire Jacques Lafontant révoqué pour corruption et malversations

Après l’évocation de quelques faits qui lui sont reprochés, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a été informé de sa mise en disponibilité pour fautes administratives graves, en vertu de l’article 188, alinéa 4, du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique.

Me Jacques Lafontant a été installé le vendredi 25 octobre 2021 à la tête du Parquet de Port-au-Prince. Il était venu remplacer à ce poste Me Frantz Louis Juste.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker