La rue de Côte-Plage 18, à Carrefour, bientôt renommée « Avenue Eric Jean Baptiste »

(TripFoumi Enfo) – Dans un communiqué publié, le jeudi 10 novembre 2022, la mairie de Carrefour a annoncé une panoplie d’activités en vue de rendre un ultime hommage « bien mérité », ce 14 novembre, à l’homme d’affaires, Eric Jean Baptiste, tombé sous les balles assassines des sans foi ni loi, le 29 octobre dernier, à Laboule 12.
Parmi les mesures prises par la mairie de carrefour dans le souci d’honorer la mémoire de l’entrepreneur, le 14 novembre, « date des funérailles de Eric Jean Baptiste », est décrété journée de deuil et de congé sur toute l’étendue du territoire de la commune. De plus, la rue de côte plage 18 sera renommée « Avenue Eric Jean Baptiste »
Selon la mairie de Carrefour, une veillée patriotique sera organisée, le dimanche 13 novembre, au centre culturel
municipal Emmanuel charlemagne sis à Thor 12 de 4hrs Pm à 10hrs Pm. De surcroît, la plaque de rue renommant la route de cote plage 18 : « Avenue Eric Jean Baptiste » sera dévoilée.
« Des funérailles symboliques seront chantées à l’église notre Dame du Perpétuel Secours à Cote Plage 24 à partir de 9h30 AM », précise le communiqué.
Eric Jean Baptiste, secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) et ancien candidat à la présidence d’Haïti, a été tué par balles, le vendredi 28 octobre 2022 dans la soirée, sur la route menant à son domicile, à Laboule 12.
Une enquête est actuellement en cours au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), plus précisément au bureau des affaires criminelles en vue de connaître les dessous de cet assassinat. Plusieurs personnes, dont des journalistes, ont déjà été auditionnés.
Cependant, le gang de Ti Makak est pointé du doigt dans cet assassinat. Ce groupe armé avait été cité dans l’assassinat du directeur général de l’Organisme Étatique Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS) et ancien sénateur Yvon Buissereth, tué puis brûlé dans son véhicule en août dernier avec son chauffeur.