Sport

Les Grenadières humiliées par les Portugaises en match de préparation

(TripFoumi Sport) – Dominatrice par moment, mais sans inspiration devant le but adverse, la sélection haïtienne a été balayée par la sélection portugaise sur le score de 5 buts à zéro, ce vendredi 11 novembre 2022, au stade municipal de Veiria en match amical de préparation.

Les portugaises trop fortes pour les Bleu et Rouge ont fait voler en éclats la défense des Grenadières. Et c’est Vanessa Marques qui a été beaucoup plus en vue dans cette partie pour avoir inscrit un doublé aux 33e et 41e minutes de jeu, mi-temps (2-0).

Au retour après la pause, malgré le fait que la portière haïtienne Lara Larco ait stoppé un pénalty, les portugaises ont à nouveau aggravé le score à la 66e minute par Renelo Silvia alors que Tatania Pinto a inscrit un 4e but à la 79e minute de jeu avant la dernière réalisation signée Kika Nazareth (84e, 5-0).

Toutefois, le sélectionneur national, Nicolas Delépine, a tout essayé pour au moins réduire la marque avec la rentrée de Schwendesky Joseph qui évolue au Zénith Saint-Petersbourg, en Russie, et Roselord Borgella, mais les Haïtiennes ont montré beaucoup trop de maladresses.

Ce n’est que partie remise pour Les Grenadières. C’était juste un match amical disputé en vue de permettre au téchnicien français de faire quelques découvertes avant les barrages intercontinentaux au mois de mars 2023, en Australie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker