PolitiqueUSA

États-Unis : Les Démocrates gardent le contrôle du Sénat

(TripFoumi Enfo) – Quatre jours après les élections de mi-mandat, c’est une très bonne nouvelle pour le camp du président Biden qui a pris corps, ce samedi 12 novembre. Suite à une victoire décisive dans le Nevada, le parti Democrate garde le contrôle du Sénat américain.

En effet, Catherine Cortez Masto, candidate sortante, a battu Adam Laxalt, adoubé par Donald Trump dans l’État clé du Nevada. Cette victoire qui arrive après celle survenue vendredi en Arizona, où le Démocrate sortant Mark Kelly avait battu le Républicain Blake Masters, porte à 50 sur 100 le nombre de sièges pour les Démocrates. Avec le 101ème vote de la vice-présidente Kamala Harris, le parti présidentiel garde ainsi le contrôle du Sénat.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette réélection, annoncée ce samedi soir par les médias américains, confirme la tendance de la performance du parti Democrate défiant les sondages. D’ailleurs, selon les prévisions de la victoire des Républicains à la Chambre des représentants s’annonce plus serrée. La NBC donnait une projection de 220 sièges en faveur de l’opposition contre 215 pour les Démocrates. Mais, du fait que 20 résultats n’étaient pas encore disponibles, rien n’est définitif.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker