ImmigrationRépublique Dominicaine

Au moins 57 migrants haïtiens arrêtés en République Dominicaine

Au moins 57 migrants haïtiens arrêtés en République Dominicaine

(TripFoumi Enfo) – La chasse contre les migrants haïtiens illégaux se poursuit en République Dominicaine. Le samedi 12 novembre 2022, le CESFRONT a annoncé l’arrestation d’au moins 57 citoyens haïtiens en territoire voisin. Et à en croire les autorités, ils étaient tous en situation irrégulière au moment de leur interpellation.

Malgré la décision de l’Organisation des Nations Unies (ONU) réclamant la suspension des déportations des Haïtiens, la République Dominicaine n’en démord pas. Et comme l’avait annoncé Venancio Alcántara, le Directeur de la migration, en octobre dernier, les opérations se poursuivent et sont sur le point de s’amplifier ce mois-ci. Le samedi 12 novembre, les autorités dominicaines ont arrêté au moins 57 migrants haïtiens qui se trouvaient en situation irrégulière sur leur territoire. Ils ont été appréhendés dans plusieurs établissements hôteliers de la province d’Elas Piñas.

Durant la semaine dernière, d’autres Haïtiens ont aussi été arrêtés en République Dominicaine avant d’être refoulés en Haïti. Parmi eux, figure le comédien Matyas Dandor. Il s’était exilé vers l’autre partie de l’île après avoir été persécuté politiquement sous la présidence du défunt Jovenel Moïse en 2020.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker