À la une

Le CV réconfortant d’une grand-mère de 101 ans a attiré l’attention d’une femme d’affaires au grand cœur

(TripFoumi Enfo) – Quand on veut avancer dans la vie, l’âge ne saurait être un obstacle. C’est ce qu’a montré une mamie travailleuse de plus de 100 ans qui a ému des milliers de personnes à travers le monde, après avoir livré son CV professionnel à une entreprise, avec le fervent espoir d’être embauchée.

Il s’agit de María Cardoso, une femme brésilienne qui a déjà vécu un siècle sur terre. Mais cela ne l’empêche pas de vouloir être indépendante et de se débrouiller seule en s’offrant de temps en temps quelques gâteries bien méritées, sans pour autant compter sur les revenus de sa famille. Complètement déterminée, la femme a apporté son curriculum vitae à une entreprise située dans la région de Promissão en Espagne . Il est apparu aux médias que c’était sa propre famille qui l’avait soutenue pour pouvoir présenter la demande d’emploi dans un format formel, où son expérience et ses compétences se démarquent.

C’est l’arrière-petite-fille de Doña María qui était chargée de diffuser le programme dans le groupe WhatsApp de l’entreprise dédiée aux réfrigérateurs.  C’est un endroit où plusieurs membres de la famille travaillent, alors la vieille dame veut ardemment y travailler. Le document de travail, où Doña María est vue souriant timidement, est parvenu aux recruteurs de l’entreprise, qui l’ont envoyé au service des ressources humaines, avec la responsable nommée Juliana Araújo. « Quand j’ai vu la date de naissance, j’ai été étonnée et j’ai immédiatement demandé qu’on m’apporte le programme. Quand je l’ai eu, j’ai trouvé la plus belle chose : sa photographie », a déclaré Juliana, propos relayés par Onda Cero, un magazine espagnol.

Pour l’experte en ressources humaines, l’initiative de cette vieille dame est un signe d’émancipation féminine que chacun devrait connaître pour s’inspirer d’être des femmes indépendantes à tous les moments de la vie, au-delà de tout obstacle.

Doña María a mis beaucoup d’efforts pour refléter tous ses talents et son meilleur visage. Pour cette raison, Juliana a décidé de partager une photographie du cursus sur les réseaux sociaux, sans attendre les répercussions que cela aurait.

Réalisant qu’elle avait capté l’attention de milliers d’utilisateurs sur les réseaux, Doña María a partagé l’histoire de sa vie.  Elle s’est consacrée au domaine depuis son enfance et cela l’a empêchée de terminer ses études, ainsi que d’apprendre à écrire. Mais c’est l’enthousiasme de la vieille dame qui a également ému de nombreuses autres entreprises dont une entreprise viticole qui a promis de lui envoyer des bouteilles de leurs présentations de manière récurrente afin qu’elle puisse en profiter entièrement gratuitement.

De son côté, l’entreprise de réfrigérateurs l’a contactée pour l’inviter à visiter ses installations, et comme ils ne la mettraient certainement pas au travail à cet âge, puisqu’il est temps pour elle de se reposer et de profiter de la vie, ils ont proposé de lui ouvrir les portes quand elle le souhaite. Maintenant, Doña María est devenue une célébrité dans sa ville et a tout le vin qu’elle peut souhaiter. 

Félicitations à elle et sa famille qui la soutient en tout en tout temps !
Vous pouvez aussi réaliser tous vos rêves, il vous suffit de persévérer et de ne pas baisser les bras face aux “obstacles”.  Apprenons de la sagesse des anciens pour continuer leur héritage. C’est un excellent exemple à suivre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker