🛑URGENT-Cinq personnalités politiques de la région goâvienne, dans le collimateur de la justice

(TripFoumi Enfo) – La corruption et l’impunité restent deux des plus grands maux qui rongent la société haïtienne. L’Unité de lutte Contre la Corruption (ULCC) demande au Commissaire du Gouvernement de Petit-Goâve, Me Elioth Pierre Paule, de sévir contre cinq personnalités politiques de la région goâvienne, qui seraient impliquées dans des actes de Corruption, selon les informations parvenues à notre salle de rédaction.
Des dossiers ont été acheminés au Parquet de Petit-Goâve dans lesquels l’ULCC cite les noms de cinq acteurs politiques. Il s’agit de Jean Samson Limongy, Germain Fils Alexandre, Raymonde Mainviel respectivement ancien maire, député et maire adjointe de Petit-Goâve, Jean Marcel Lumerand, ex-député de Grand Goâve, et Gérôme Serge, ancien maire de Léogâne.
Il faut rappeler que Jean Samson Limongy a été accusé de détournement de fonds au préjudice de certains projets qui devaient être réalisés au bonheur des Petit-Goâviens. Malgré le rapport de L’ULCC, il n’a jamais été entendu par la justice. Quant à Raymonde Mainviel, elle est décédée depuis le 25 avril 2020.
À part la corruption et l’insécurité, le phénomène de l’insecurité s’ajoute à la longue liste des moutons noirs qui affectent le processus de développement d’Haïti, première nation noire indépendante du monde.