PolitiqueLe Premier Ministre

Installé comme ministre a.i de l’Intérieur, Ariel Henry promet de redynamiser la boîte

(TripFoumi Enfo) – Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, a été installé, ce lundi 14 novembre 2022, comme ministre a.i de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT). Lors de sa prise de parole, il a promis de redynamiser la boîte. Pour cela, il dit compter sur la collaboration de tous les employés pour offrir des services de qualité à la population.

Ariel Henry est désormais Premier ministre a.i et ministre a.i de l’Intérieur en même temps. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions, ce lundi 14 novembre, en remplacement de Liszt Quitel. Ce sera, selon lui, l’occasion de redynamiser le MICT. En ce sens, il dit s’appuyer sur la collaboration des employés de l’institution, leur sens du devoir pour des services de qualité.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Parallèlement, Ariel Henry en a profité pour rappeler la déterminitation de son gouvernement à œuvrer pour la réussite de la transition. Il promet aussi la tenue d’élections libres, crédibles et démocratiques.

Ariel Henry remplace à ce poste Liszt Quitel, écarté du gouvernement après les sanctions prises contre lui par les États-Unis. Pourtant, le Premier ministre également a des soupçons contre lui, laissant croire qu’il serait impliqué dans l’assassinat de Jovenel Moïse. Aucune clarté n’a été apportée sur ce dossier jusqu’à date et le Neurochirurgien continue d’occuper ses fonctions.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker