À la une

Le beau-père de 2Pac, Mutulu Shakur, devrait être libéré sur parole en décembre

(TripFoumi Enfo) – Incarcéré depuis plus de 35 ans pour une série de vols à main armée en 1988. Le beau-père de 2Pac, Mutulu Shakur, devrait être libéré sur parole le 16 décembre après plus de 35 ans d’emprisonnement, selon NBC News. M. Shakur purgeait une peine de 60 ans pour une condamnation en 1988 pour avoir dirigé un groupe de révolutionnaires dans une série de vols à main armée à New York et dans le Connecticut, dont un qui a fait trois morts. L’homme de 72 ans s’est vu refuser une caution en 2016 alors que son cancer s’était aggravé.

“Dr. Shakur est un homme de 71 ans qui est emprisonné depuis plus de 35 ans et suit un traitement pour un cancer de la moelle osseuse », a déclaré son avocat de Shakur, Brad Thomson, du People’s Law Office. “Il a été félicité par le personnel actuel et ancien du Bureau des prisons, et les outils d’évaluation de BOP établissent qu’il ne présente aucun risque s’il était libéré.”

La Commission américaine des libérations conditionnelles a accordé en octobre une demande de libération de l’activiste et défenseur des soins de santé holistiques, la décision d’accorder la libération conditionnelle étant rendue publique jeudi. “Il y a beaucoup de larmes de joie”, a déclaré Jomo Muhammad, un organisateur du Malcolm X Grassroots Movement, à propos de la décision. «Il y a toujours de l’incrédulité parce que nous nous stabilisions pour un autre déni. Maintenant, les gens sont ravis de pouvoir réunir Mutulu avec sa famille. Nous pleurions ensemble. C’est attendu depuis longtemps. »

Jusqu’ici, rappelons que depuis longtemps Muhammad essaie de faire libérer Shakur.

“Il n’a pas été disculpé. Il a reçu une libération conditionnelle médicale, ce qui signifie qu’il pourrait encore nous être arraché”, a déclaré Muhammad. “Sa libération ne met pas fin à son cancer. Nous nous préparons à ce qu’il rentre à la maison et nous devons trouver un moyen de transport car son état s’est tellement détérioré qu’il ne peut pas prendre un vol commercial. Il a pu faire plus longtemps que les médecins lui ont donné, mais il a toujours un cancer et il est toujours en train de mourir.”

Toutefois, après sa sortie de prison, Shakur sera surveillé jusqu’à quatre mois. Muhammad est “content” que Shakur soit toujours en vie ; ses partisans et sa famille travaillent pour obtenir de meilleurs soins médicaux.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker