Éducation

Une énième rentrée de classe avortée à Ouanaminthe

(TripFoumi Enfo) – La réouverture des classes, qui avait été prévue pour ce mercredi 16 novembre à Ouanaminthe, n’a pas eu lieu. Malgré les dispositions de la société civile, la rentrée n’a pas pu être effective.

On a failli croire au miracle. Après une rencontre entre les directeurs de plusieurs établissements et des cadres de la ville de Ouanaminthe, une rentrée était programmée pour ce mercredi 16 novembre. Malheureusement, une frange de la population a érigé des pneus enflammés devant les barrières des établissements scolaires. Cela a suffi pour tuer l’élan des parents qui voulaient à tout prix envoyer leurs enfants à l’école.

Pour certains protestataires, les conditions sont loin d’être réunies pour la reprise des classes. Jusqu’à date, les autorités du ministère de l’éducation n’ont pipé mot.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Si le ministre avait déclaré que la rentrée se ferait « ti pa ti pa », là encore ce vœu pieux est loin de se réaliser. Qui peut réellement se prononcer sur la reprise effective des activités scolaires ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker