Eddy Badio arrêté par la DCPJ dans un dossier de trafic d’armes de guerre et de munitions

(TripFoumi Enfo) – Le nommé Eddy Badio a été arrêté, le mercredi 16 novembre 2022, à Delmas 19. Dans un message, la Police a laissé entendre qu’il était activement recherché dans un dossier de trafic d’armes de guerre et de munitions. Il serait complice de deux fournisseurs d’armes et de munitions de Martissant et Village-de-Dieu.
Eddy Badio a été arrêté aux environs de 13:30 par une patrouille du Bureau des Affaires Criminelles (BAC), organe de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Son arrestation survient après plusieurs jours de filature, alors qu’il avait un avis de recherche lancé à son encontre.
Eddy Badio était recherché par la DCPJ dans un dossier impliquant Limacson Mathieu et Emmanuel Jean Juste, arrêtés à Belladère en mai 2022 pour trafic d’armes et de munitions. Ces deux individus, toujours d’après la Police, sont des principaux fournisseurs de matériels de guerre de Martissant et Village-de-Dieu.
Par ailleurs, la Police renouvelle son engagement à lutter contre le banditisme et la criminalité dans le pays. Pour ce faire, l’institution appelle à la collaboration de la population.