En Turquie, un homme condamné à plus de 8600 ans de prison pour agressions sexuelles

(TripFoumi Enfo) – Ce mercredi 16 novembre 2022 n’est pas le meilleur jour pour Adnan (Harun Yahya). Ce dernier a connu sa peine pour agressions sexuelles. Il est condamné à 8658 ans de prison par le tribunal d’Istanbul.
La justice turque, ce mercredi 16 novembre, notamment le tribunal d’Istanbul, a prononcé le verdict concernant l’animateur Adnan reconnu sous le pseudonyme de Harun Yahya. Le sexagénaire a été déjà accusé en 2018 pour agressions sexuelles, vol de données personnelles et privation de liberté d’après l’agence de presse officielle turque Anadolu. 4 ans après, en prison, il vient d’apprendre qu’il n’en sortira pas avant sa mort.
L’homme qui va passer tout le reste de sa vie en prison s’est rendu populaire en animant dans le passé une émission sur une chaîne en ligne dans laquelle beaucoup de femmes légèrement vêtues l’entouraient. La justice turque l’avaient d’abord arrêté en 2021 suite à des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui. Il avait donc eu une peine de 1075 ans d’emprisonnement avant que le verdict ne soit annulé plus tard par une cour d’appel. Malheureusement pour Adnan, ce mercredi, une décision finale le condamne à rester derrière les barreaux pendant 8658 ans.