SportFootball

Un Cubain à la tête du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football

(TripFoumi Sport) – Le 22 janvier 2021, la FIFA avait nommé pour un mandat de deux ans un comité de normalisation à la tête de la FHF, dirigé par Jacques Letang, mais en juillet 2021, l’homme de droit avait présenté sa démission. Eh bien, cette semaine, la Fédération internationale a renouvelé pour une année supplémentaire le comité de normalisation en nommant un Cubain à la tête de cette instance, en la personne de Luis Hernandez Heres.

Étant privé du président Jacques Letang depuis plus d’un an, la FIFA a choisi, pour pallier l’absence du juriste, le Cubain Luis Hernández Heres, membre du conseil de la FIFA et représentant de la Caraïbe à la tête du comité. Heres a, en effet, déjà été nommé par la plus haute instance du football mondial à la tête du comité de normalisation du football haïtien en juin 2022 pour pallier l’absence de Jacques Letang, mais là, il est reconduit.

Le 11 novembre 2022, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de prolonger le mandat du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard. La composition du comité de normalisation est la suivante : M. Luis Hernández (président), Mme Monique André (membre) et M. Yvon Sévère (membre).

“Si des avancées ont été réalisées, notamment par rapport à la reprise de la Premier League, cette décision répond principalement à la volonté de donner au comité de normalisation le temps nécessaire pour mener à bien l’ensemble des missions définies dans son mandat,” annonce la FIFA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker