USA

États-Unis : Nancy Pelosi renonce à la direction des Démocrates

(TripFoumi Enfo) – Alors que son parti a perdu le contrôle de la Chambre des représentants lors des derniers midterms, Nancy Pelosi, l’actuel présidente démocrate de cette entité du Congrès américain, annonce qu’elle ne va pas se présenter pour la direction des Démocrates. Détentrice d’une carrière de 35 ans comme député, l’ancienne opposante à Donald Trump déclare ce jeudi qu’elle décide de faire de la place pour la “nouvelle génération”.

“Je ne vais pas me représenter à la direction démocrate du prochain Congrès”, a déclaré la cheffe zélée et emblématique des Démocrates à la Chambre des représentants, lors d’un discours prononcé dans l’hémicycle. 

Forte de ses 35 ans passés au Congrès, Pelosi réclame d’être “plus représentative” de l’évolution des États-Unis. Dénonçant une énième fois l’attaque sur le Capitole, l’octogénaire a exprimé des inquiétudes. “En effet, la démocratie américaine est majestueuse, mais elle est fragile”, a-t-elle prévenu.

Élue depuis 2007 comme speaker de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi est le troisième personnage de l’État américain. Mais après la perte du contrôle de la Chambre par les Démocrates, en janvier prochain, elle va être remplacée à ce poste par un Républicain.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker