Gang

Pipo, membre de deux groupes armés, arrêté à Mirebalais

(TripFoumi Enfo) – Coup de filet des Forces de l’ordre dans le département du Centre. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Cantave Paul Jean Noël alias Pipo, le jeudi 17 novembre 2022, à Mirebalais. Ce dernier est présenté comme un bandit.

Pipo, selon le journal Centre à la Une, qui cite un rapport de la Police, est membre de deux groupes armés cantonnés dans la commune de Saut-d’Eau. Il est accusé d’assassinat, de vol à main armée, de détournement de camions de marchandises.

Dans le rapport d’investigation de la PNH, Pipo, arrêté vers 22 heures, avait en sa possession un pistolet de marque Roger 45, P90ACP, 66056392, sept (7) cartouches, un badge du Palais législatif et un permis de conduire.

Cantave Paul Jean Noël était activement recherché par la PNH pour son implication présumée dans des actes répréhensibles par la loi haïtienne comme assassinat, vol à main armée, détournement de camions de marchandises.

Selon le rapport d’investigation, cité par Centre à la Une, Pipo est membre d’un groupe armé qui opère dans la localité de Kamichel, dans la commune de Saut-d’Eau. Son nom est cité dans l’assassinat du nommé Wallack Georges dont les funérailles ont été chantées ce vendredi 18 novembre. Pipo est aussi un allié d’un autre groupe armé créchant au bas de morne Lasel, limitrophe des communes de Lachapelle et de Saut-d’Eau. Ce groupe est dirigé par Léonel et Marc-Arhur, ainsi connu, deux individus spécialisés dans le détournement des camions de marchandises en provenance de Elias Pinâs, République Domincaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker