
(TripFoumi Sport) – La FIFA pense aux clubs dans son programme de répartition des bénéfices. En effet, l’instance suprême du football mondial versera près de 200 millions de dollars aux clubs après la Coupe du monde.
Pour la première fois, les clubs peuvent déposer leur demande en ligne, via le Panorama du football professionnel de la FIFA et une indemnité sera versée à chaque club en contrepartie de chaque journée passée par un joueur avec sa sélection, préparation incluse.
Environ USD 10 000 pour chaque jour passé par un joueur en sélection du début de sa préparation officielle jusqu’au dernier match dans la compétition. Cette indemnisation concerne tous les clubs auprès desquels le joueur a évolué au cours des deux années précédant la compétition.
La Coupe du monde de 2022 sera une manne financière pour plusieurs clubs du monde entier qui vont emmagasiner près de 200 millions de dollars. La FIFA a par ailleurs mentionné que cette indemnisation concerne tous les clubs où les joueurs en question ont évolué durant les deux dernières années avant la compétition.