À la une

Un sondage d’Elon Musk sur Twitter favorable à la réintégration de Donald Trump

(TripFoumi Enfo) – Dans sa nouvelle politique optant pour plus de liberté d’expression sur Twitter, Elon Musk, nouveau propriétaire de ce réseau, a lancé, ce vendredi 18 novembre, un sondage sur la réintégration de Donald Trump. Après les 24 heures qu’a duré le sondage, le “oui”, en faveur de la réintégration de l’ancien président banni, l’a emporté.

En effet, répondant au sondage disant “rétablir l’ancien président Trump”, lancé par Elon Musk à partir de son compte, suivi par 134 millions d’utilisateurs, une majorité de personnes ont été favorables. Sur plus de 15 millions d’abonnés qui ont pris part à cet exercice jusqu’à son terme, ce samedi soir 19 novembre à 7:47 PM, 52% ont voté en faveur de la réintégration du leader du parti Républicain et 48% se sont exprimés contre.

Le patron de Space-X, nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu, a lancé ce sondage après avoir rétabli, au nom de la liberté d’expression, plusieurs comptes qui ont été bannis. “C’est fascinant d’observer ce sondage !”, a-t-il tweeté devant le succès de l’exercice suscitant en moyenne un million de votes par heure.

Suspendu en janvier 2021 à la suite de sa contestation des résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020, ainsi qu’après l’invasion du Capitole par ses partisans, Donald Trump s’était récemment réjoui de l’acquisition de la boîte par Elon Musk. Alors que ce dernier n’a pas précisé s’il s’agissait d’un sondage pour rétablir le compte de l’ancien président, mais ce tweet en lui-même constitue déjà un succès pour Twitter qui connaît pas mal de déboires ces temps-ci.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker