PolitiqueUrgent

🔴 #URGENT -Michel Martelly, Laurent Lamothe et Jean-Henry Céant sanctionnés par le Canada

(TripFoumi Enfo) – De nouvelles personnalités de l’élite politique haïtienne sanctionnées par une puissance occidentale pour des affaires louches . L’ancien président Michel Joseph Martelly et les anciens Premiers ministres haïtiens, Laurent Salvador Lamothe et Jean-Henry Céant, sont les nouvelles figures importantes de la politique haïtienne sanctionnées par le Canada.

Peu de temps après l’annonce des nouvelles sanctions du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, contre un ancien président haïtien et deux anciens Premiers ministres, leurs noms sont désormais connus. Il s’agit bien de Michel Joseph Martelly, Laurent Salvador Lamothe et Jean-Henry Céant, selon le Correspondant parlementaire pour Radio-Canada à Ottawa, Louis Blouin, via son compte Twitter, confirmé par Sébastien Carrière, Ambassadeur du Canada en Haïti.

À rappeler que le 19 novembre 2022, le Canada avait publié une liste de trois (3) personnalités de la politique haïtienne sanctionnées. L’ancien Sénateur du Sud, Hervé Fourcand, l’actuel Sénateur du Centre, Rony Célestin, et l’ancien président de la chambre des députés, Gary Bodeau.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker