Football

Foumimondial : Qatar 0-2 Equateur, le score du premier match

(TripFoumi Sport) – Pour le premier match de son histoire en Coupe du monde, le Qatar a beaucoup souffert et s’est logiquement incliné contre l’Équateur (0-2), ce dimanche, au Stade Al-Bayt à l’issue du match d’ouverture de cette 22e édition.

D’entrée de jeu, les locaux frôlaient la douche froide lorsque l’attaquant de Fenerbahçe ouvrait le score de la tête au sein d’une défense apathique après la sortie ratée d’Al-Sheeb. Mais la VAR volait au secours d’Al Annabi en sanctionnant de manière discutable un hors-jeu d’Estrada au départ de l’action. Une décision qui ne manquera pas de faire parler… Malgré ce sursis, les hommes de Felix Sanchez Bas ne parvenaient pas à entrer dans leur match. Complètement timorés, ils ne faisaient que subir les perforations adverses et Valencia, lancé dans le dos de la défense, obtenait et transformait logiquement un penalty pour inscrire le premier but de ce Mondial (0-1, 16e).

Cette ouverture du score ne provoquait aucune révolte côté qatari et, après une nouvelle alerte signée Estrada, Valencia faisait le break en s’offrant un doublé sur une tête décroisée (0-2, 31e). La fin de la première période se révélait plus hachée avec deux mauvais coups sur le double buteur, qui serrait les dents et tenait sa place. Il fallait attendre les ultimes secondes du premier acte pour voir le Qatar se procurer enfin une grosse occasion, mais Ali ne rabattait pas suffisamment le ballon à bout portant.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’Équateur levait logiquement le pied au retour des vestiaires et, comme les locaux ne parvenaient pas à élever leur niveau, le rythme baissait forcément. Même sans forcer, les hommes de Gustavo Alfaro réussissaient toutefois à se montrer menaçants, mais Al-Sheeb gardait la main ferme face à Ibarra avant de devancer Plata. À l’image de la tentative dangereuse de Muntari, les Qataris osaient un peu plus sur la fin. Beaucoup trop tard.

En somme, dominé dans tous les secteurs et d’un trop faible niveau, l’Emirat a été puni par un doublé d’Enner Valencia et il est devenu par la même occasion le premier pays-hôte à perdre le match d’ouverture. Qatar jouera déjà son va-tout vendredi face au Sénégal, qui affronte lundi les Pays-Bas dans l’autre match de ce groupe A.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker