SportFootballProtestation

Les joueurs iraniens refusent de chanter l’hymne national de leur pays

(TripFoumi Enfo) – Lors de leur premier match au Qatar, face à l’Angleterre, ce lundi 21 novembre 2022, les onze joueurs de la sélection iranienne de football ont refusé de chanter l’hymne national de leur pays. Si certaines gens se questionnent sur ce qui pourrait être à la base de cette décision, il s’avère pertinent, pour nous au niveau de la rédaction, d’expliquer le pourquoi de ce refus.

C’est fort. Le geste a fait naître une grande curiosité chez le public. Tous les joueurs iraniens, lors de leur premier match en Coupe du monde au Qatar, ce 21 novembre, les titulaires se sont abstenus de chanter l’hymne national, une façon pour eux de se ranger aux côtés du peuple iranien, leur peuple, qui subit la « répression » du regime Islamique. Durant la semaine, Alreza Jahanbakhsh, leur capitaine, avait expliqué que le joueurs décideraient collectivement de chanter ou non l’hymne national en signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un mouvement de soulèvement en Iran, ayant causé la mort, le 16 septembre, de la jeune Mahsa Amini, 22 ans. Cette jeune fille avait été arrêtée par la Police de mœurs à Téhéran pour n’avoir pas respecté le code vestimentaire strict imposé par le régime.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker