Ukraine

Ukraine : Des frappes à Zaporijia touchent l’installation de la Centrale à des endroits sensibles, alerte l’AIEA

(TripFoumi Enfo) – Ce dimanche 20 novembre, la Russie et l’Ukraine se sont accusées mutuellement d’avoir bombardé la Centrale nucléaire de Zaporijia. Cette dernière, sous contrôle des forces de Moscou, a été touchée à des « endroits sensibles », alerte l’AIEA.

Alors qu’une douzaine d’explosions ont été enregistrées dans la zone de la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine et que les deux belligérants s’envoient la responsabilité, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique indique que la centrale a été touchée à plusieurs endroits sensibles. La centrale a été « touchée à plusieurs reprises et à des endroits sensibles, là où les combustibles usés se trouvent », a précisé Rafael Grossi lors d’un entretien à BFMTV, une chaîne de télévision française.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Néanmoins, selon le directeur, une équipe « spécialisée en sécurité » qui était déjà sur place doit évaluer l’ampleur des dégâts depuis ce dimanche. Mais, « un état des lieux » est prévu pour ce lundi. Car, la situation sur place n’a pas permis que lui et d’autres experts puissent se rendre sur place. Les tirs et les bombardements se poursuivaient au moment où celui-ci donnait l’interview.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker