SportFootball

Foumimondial : Les Argentins se sont fait surprendre par l’Arabie saoudite !

(TripFoumi Sport) – Jean de la Fontaine avait vu juste, car un renard comme l’entraîneur de l’Arabie saoudite, Hervé Renard, est malin. Ce dernier a eu l’audace qu’il fallait pour museler une équipe d’Argentine archi-favorite (1-2), ce mardi 22 novembre, au stade Lusail Iconic Stadium.

Il y aura certainement d’autres beaux matchs dans cette Coupe du monde, mais ce coup tactique de l’entraîneur de la sélection saoudienne, le Français Hervé Renard, est à saluer, d’autant que c’était face à la grande équipe d’Argentine de Messi qui partait d’ailleurs pour un carton après le but justement de celui-ci à la 10e minute sur un penalty.

Mais le stade a vécu un moment inédit pour ce premier match du groupe C de la Coupe du monde 2022, la grande Argentine, la favorite, a sombré face à la modeste équipe d’Arabie saoudite. Invaincue depuis 36 rencontres, l’Argentine n’était qu’à un match d’égaler le record d’invincibilité détenu par l’Italie (2018-2021).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un retournement de situation improbable devenu probable. Tout a basculé au retour des vestiaires, pourtant les joueurs de Hervé Renard ont perdu leur capitaine Al-Fraj, touché à un genou, mais, ils ont retrouvé les ressources pour égaliser sur une frappe croisée parfaite de leur attaquant Al-Shehri (48e) et passer devant avec Salem Al-Dawsari qui a fait se soulever les foules d’une merveille de frappe enroulée (53e).

Pour le reste, c’est comme vous pouvez l’imaginer, l’Argentine a poussé, mais était tombée sur un solide Al-Owais qui a brillé dans le but, et l’Arabie saoudite a tenu son miracle après une fin de match marquée par la sortie sur civière d’Al-Sharani (90e+9).

L’Argentine a connu une terrible claque pour son entrée en lice dans la compétition alors qu’elle partait sur de bons rails mais rattrapée par les hors-jeu et la VAR qui lui ont refusé près de 3 buts. La pression sera de mise pour les deux prochains matchs face à la Pologne et le Mexique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker