À la une

Le Parlement européen vote un texte qualifiant la Russie d' »État promoteur du terrorisme »

(TripFoumi Enfo) – C’est une portée symbolique majeure qui est donnée à la crise entourant la guerre en Ukraine. Le Parlement européen a voté, ce mercredi 23 novembre 2022, un texte dans lequel la Russie est qualifiée de « promoteur du terrorisme » pour ses actions en Ukraine et invite les 27 pays de l’Union à faire de même.

«La Russie comme un État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes », pouvait-on lire dans ce texte adopté par les eurodéputés avec 498 voix pour, 58 contre et 44 abstentions.

Ce texte adopté à Strasbourg, ce mercredi, résonne avec les multiples propos du président Volodymyr Zelensky, qualifiant régulièrement la Russie de « régime terroriste ». « La Russie doit être isolée à tous les niveaux et tenue pour responsable afin de mettre un terme à sa politique de longue date en matière de terrorisme en Ukraine et dans le monde entier », a-t-il tweeté en réaction au vote du Parlement européen.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut noter que cet acte de ce dernier est purement symbolique. Cette décision n’a pas de portée réelle, car elle n’a pas de force juridique. Celle-ci est plutôt l’apanage des 27.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker