SportFootball

Foumimondial : Avec un grand Richarlison, le Brésil réussit son entame mais s’inquiète pour Neymar

(TripFoumi Sport) – Le Brésil s’en est sorti vivant, ce jeudi 24 novembre, face à la Serbie (2-0) pour son premier match à la Coupe du monde 2022, grâce à un Richarlison extraordinaire, auteur des deux buts sous les yeux de Neymar, sorti sur blessure à la fin de la rencontre.

Parmi les favoris au sacre, la Seleção a tenu son rang au contraire de l’Allemagne et l’Argentine, toutes deux battues par deux modestes formations. Le Brésil s’est imposé difficilement contre la Serbie lors de son entrée en lice dans cette Coupe du monde.

Le Brésil est peut-être inquiet pour Neymar. Le joueur du PSG est sorti sur blessure à la 79e minute, en larmes. Il a ensuite eu une poche de glace sur sa cheville droite mais peut se réjouir de Richarlison.

La décision a été faite en seconde période, car la première partie avait démarré avec beaucoup d’intensité des deux côtés, et les Brésiliens ne pouvaient pas déclencher les hostilités contre une équipe de Serbie défensivement bien organisée.

Mais la Seleçao qui n’arrêtait pas de multiplier ses attaques, a eu finalement gain de cause. Après une frappe limpide et lointaine d’Alex Sandro qui terminait sa course sur le poteau, Richarlison mettait les siens sur de bons rails de la tête. Puis ce même Richarlison, d’une reprise de volée, a doublé la mise (73e).

Le Brésil et ses stars ont lancé leur Mondial de la meilleure des manières en battant la Serbie, avec un doublé de Richarlison, au stade de Lusail de Doha. Notons aussi la blessure de Neymar qui a dû laisser sa place après un contact, un hic qui dérange la fête.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker