PNH

Dossier Jovenel Moïse : l’ex-DG de la PNH, Léon Charles, une deuxième fois auditionné

(TripFoumi Enfo) – Auditionné le 15 décembre dernier, l’ancien Directeur Général intérimaire de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, a encore répondu à l’invitation du juge chargé d’enquêter sur l’assassinat du président Jovenel Moise, Walter Wesser Voltaire, ce mercredi 23 novembre 2022.

Toujours dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moïse, l’ancien DG de la Police Nationale d’Haïti (PNH), était au cabinet d’instruction pour répondre aux questions du juge, Walter Wesser Voltaire. À sa sortie de la séance d’audition, l’ancien Directeur Général de la PNH se dit disponible pour les besoins de l’enquête.

Rappelons que l’ancien DG de la PNH, Léon Charles, fait l’objet d’une plainte, déposée par l’organisation politique «Viv Ayiti» qui lui reproche de n’avoir rien fait pour protéger l’ancien président lorsque celui-ci était en danger. «Viv Ayiti» a rappelé que, selon un rapport du RNDDH sur l’assassinat de l’ancien président, Léon Charles fait partie de l’ensemble des personnes que Jovenel Moïse avait appelées lors de cette attaque meurtrière survenue en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à Pèlerin 5, Pétion-Ville.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker